L’AS Saint-Étienne accroché, le Stade Rennais battu !

Les deux clubs de Ligue 1 engagés dans la Ligue Europa étaient en action hier soir dans le cadre de la 3e journée. L’AS Saint-Étienne affrontait le FK Oleksandria, tandis que le Stade Rennais recevait le CFR Cluj à domicile. Malheureusement pour les fans, aucune des deux équipes n’a empoché les trois points de la victoire. Revenons ensemble sur les événements forts de ces matchs.

L’AS Saint-Étienne
L’AS Saint-Étienne concède le match nul contre le FK Oleksandria !

Les Verts de Claude Puel avaient pourtant bien démarré le match. Gabriel Silva avait ouvert la marque dès la 8e minute, mais ce dernier s’est par la suite rendu coupable d’un but contre son camp 6 minutes plus tard, remettant ainsi les deux formations à égalité. Le club de Ligue 1 n’a cependant rien lâché et a multiplié les occasions, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. En effet, sur les 13 tirs enregistrés par l’AS Saint-Étienne, seuls 3 d’entre eux étaient cadrés. Cette contre-performance n’arrange pas ce dernier, puisqu’il reste à la dernière place du Groupe I avec seulement 2 points au compteur.

La partie a été encore plus difficile pour le Stade Rennais face au CFR Cluj. Les Français se sont retrouvés à 10 après 5 minutes de jeu avec l’expulsion d’Édouard Mendy. Ils ont ensuite encaissé un but à la 9e minute sur un tir de Ciprian Deac. Les Rennais n’ont toutefois rien lâché et ont essayé de revenir dans le match à plusieurs reprises. Malheureusement pour eux, Eduardo Camavinga s’est lui aussi fait expulser en début de seconde période, ce qui a tué tout espoir du club de L1. Malgré un troisième carton rouge distribué par l’arbitre en fin de cette rencontre, cette fois à un joueur des visiteurs (Mateo Sušić), le score n’a pas évolué. Le Stade Rennais reste donc dernier du Groupe E.

Laisser un commentaire